Parutions

Publications de Florent DECHOZ

Couv 2LExperienceChamaniqueLivre écrit par Florent Dechoz publication chez Véga, groupe Trédaniel (sortie mars 2016)

L’âme représente dans les traditions chamaniques cette étincelle spirituelle qui nous relie au Grand  Esprit et nous guide sur terre vers la réalisation de notre mission de vie. Pour de nombreuses traditions spirituelles cette âme survivrait à notre mort physique pour répondre aux lois de la réincarnation.

Hélas les traumatismes les plus violents de notre vie viennent perturber la force radiante de cette âme. De la vie intra-utérine à la naissance, à la petite enfance, à l’adolescence et enfin à l’âge adulte, les sources de traumatismes ne manquent pas. Certains d’entre eux concernent le corps physique, ou la psyché. D’autres vont impacter directement ce noyau spirituel qu’est l’âme. Alors, le génie créatif qui la caractérise se dévitalise immanquablement. La dépression chronique peut être l’un des nombreux symptômes qui révèlent la perte d’âme.

Cet ouvrage rend accessible de façon claire et précise la qualité spécifique des soins chamaniques. Il répond en toute simplicité à la question du retour en force du chamanisme en France et en Europe. L’âme entière du vieux continent réclame une spiritualité pratique, incarnée, non dogmatique ; le chamanisme ouvre une porte sur ce chemin.

L’âme souhaite fondamentalement évoluer spirituellement. L’individu, en contact intime avec celle-ci, trouve plus facilement sa place dans la société, il perçoit plus clairement le sens de sa vie. Le processus chamanique derécupération d’âme permet sa guérison. La personnalité retrouve alors une créativité audacieuse, enjouée et altruiste. Les dons naturels s’expriment plus librement.

Le soin de l’âme vient soutenir et compléter avec discernement les autres approches thérapeutiques, qu’elles soient physiques, émotionnelles ou psychothérapeutiques.

récupération d'âme

La récupération d’âme, 

Le thème de la perte et de la récupération d’âme se retrouve dans toutes les traditions chamaniques que peut compter notre monde.

Le mot « âme » contient une part de mystère que les traditions chamaniques puis religieuses ont cherché à cerner et à comprendre. Pour la plupart l’âme est la partie immortelle qui règne au-delà de l’enveloppe corporelle qui redevient poussière après la mort.

Lire la suite

animaux totem

Les animaux totems,

Chaque humain possède un certain nombre d’alliés de pouvoir dans les différents règnes présent sur terre (animal, minéral, végétal). Ceux du monde animal, sont particulièrement importants car ils permettent à l’homme de se mettre plus précisément en lien avec les mondes spirituels et les désirs du Grand Mystère. Leur esprit à su garder un encrage avec les esprits de la nature, à l’inverse de la plupart des citadins d’aujourd’hui. Rencontrer ses animaux totems permet à chacun d’enrichir sa compréhension du sens de la vie.

Lire la suite

Les vidéos sur youtube,

Voici une vidéo présentant une conférence sur le chamanisme, l’alignement et la réintégration de l’âme:

L’Âme est cette étincelle d’énergie, qui possède plusieurs fonctions fondamentales pour la réalisation de notre cheminement de vie.
La vie et les traumatismes de l’histoire de chacun (violences, accidents, peurs, deuils, pertes….) sont autant événements qui égrènent la vitalité de notre Âme.

La perte de ces précieuses ressources peut nous laisser privé de la joie et de l’espièglerie de l’enfant ; au point de créer chez l’adulte toutes sortes de troubles tels que ; peurs, phobies, perte de courage et d’énergie. La dépression, un profond sentiment de solitude et d’incomplétude (vide intérieur), mais également toutes les formes d’addictions, viennent souvent compléter ce sombre tableau.

Florent DECHOZ en est l’auteur.

La connexion consciente à son âme, est pour lui la clef majeur à rencontrer et à guérir pour réaliser sa mission de vie. Voir la Vidéo

Vidéo présentant la perte gémellaire intra-utérine, par Florent DECHOZ

Voici une vidéo présentant la perte gémellaire intra-utérine

Florent DECHOZ en est l’auteur. Il a mis au point des outils de soins uniques qui utilisent le voyage chamanique au son du tambour.
Entre 10 et 15% de la population est concernée…

La perte gémellaire intra-utérine représente l’un des traumatismes les plus violents de la période intra-utérine ; et pourtant il reste souvent ignoré par les personnes concernées.

De très nombreux symptômes jettent ces personnes en souffrances sur les différents chemins de la thérapie. Les outils thérapeutiques induisent des améliorations notables dans la vie personnelle et pourtant une zone plus profonde de mal-être reste souvent inaccessible.

L’approche chamanique ouvre de nouvelles pistes de soins.
Vidéo sur la perte gémellaire intra-utérine: (cette grande méconnue)

 

Bon visionnage

3 réponses à “Parutions

  1. Merci pour ce que vous êtes.
    Pour ce que vous donnez… M’avez donné…
    Merci pour toute cette lumière du cœur Monique.L

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s