Les animaux Totems

Les animaux totems,

Chaque humain possède un certain nombre d’alliés de pouvoir dans les différents règnes présent sur terre (animal, minéral, végétal). Ceux du monde animal, sont particulièrement importants car ils permettent à l’homme de se mettre plus précisément en lien avec les mondes spirituels et les désirs du Grand Mystère. Leur esprit à su garder un encrage avec les esprits de la nature, à l’inverse de la plupart des citadins d’aujourd’hui. Rencontrer ses animaux totems permet à chacun d’enrichir sa compréhension du sens de la vie.

Chaque animal détient et transmet un certains nombre de valeurs et de qualités qu’il est possible d’utiliser lorsque le besoin s’en fait ressentir. L’enfant pourra spontanément se connecter à la douceur d’un ours en peluche pour retrouver une sécurité intérieur lorsque les parents le laissent à la crèche pour la journée. Pour l’adulte les dons peuvent être puissamment utilisés pour réaliser un soin, ou un accompagnement thérapeutique. L’animal totem donne des dons, des repères et des responsabilités qui guident, accompagnent et soutiennent le chemin d’humanité et de réalisation de l’Homme.

La découverte des animaux totems peut être réalisée dans la nature directement. Ces rencontres peuvent être très marquantes et efficaces par leur présence réelle dans l’environnement du sujet. La rencontre peut également se produire au travers des rêves, ou lors de voyages au tambour chamanique. L’avantage de ces rencontres est qu’elles offrent une énorme diversité de découvertes possibles, et beaucoup d’exotisme parfois.

La connexion avec ses alliés peut être ponctuelle en cas de nécessités  spécifiques à certains moments de sa vie. Elle peut aussi s’installer et perdurer  dans le temps et tout au long de sa vie, si cette connexion est régulièrement entretenue. Les chamanes utilisent ces esprits animaux alliés pour la réalisation de certains soins à leur patient.

Les quatre orients sont chacun représenté par un animal de pouvoir fort.

L’Est représente le démarrage d’un nouveau cycle, d’une renaissance, d’un éclairage baigné de sagesse. L’aigle est l’animal qui soutient cette qualité.

Le Sud représenté par son soleil au zénith, met en relation avec l’aboutissement de l’œuvre réalisée. Le lion ou le coyote sont les animaux qui renforcent cette direction.

Je nomme ici deux animaux, et selon la tradition rencontrée d’autres animaux viendront donner leur sagesse et leurs enseignements.

L’Ouest représente l’automne, le temps des récoltes, de la méditation, du retour en soi qui permet d’entrevoir la dimension collective de l’expérience personnelle. L’ours en est le digne représentant pour sa force et sa détermination.

Au Nord, nous entrons en hiver, le temps du silence où rien ne semble bouger, le gèle enserre la vie qui pulse et attend avec patience. Les ancêtres et les esprits y demeurent. Le bison blanc offre sa force et son endurance pour traverser cette période froide.

L’Institut Arc en Ciel vous accueille pour explorer ces univers chamaniques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s