Florent DECHOZ (ostéopathe, acupuncteur, magnétiseur)

florent ostéopathe, acupuncteurJ’exerce aujourd’hui essentiellement l’ostéopathie et l’acupuncture en consultation individuelle. Mes compétences de magnétiseur viennent compléter et  soutenir mon travail thérapeutique.

J’accompagne certains de mes patients dans la contemplation et l’interprétation de leurs rêves. J’ai été formé tout comme Allain FAGES et Emmanuelle NESME à l’interprétation des rêves par l’école Jungienne du rêve et des profondeurs de Pierre Trigano et Agnès Vincent. Au cours de cette formation les hasards et synchronicités me conduisent à débuter un chemin d’enseignement dans différentes traditions chamaniques. Je suis initié notamment par la tradition Shuar équatorienne et Huichol mexicaine.

Ces 15 ans d’enseignements chamaniques élargiront fortement ma vision des mondes énergétiques et symboliques qui accompagnent le développement et l’expression de l’âme humaine. Les enseignements de Robert Moss complètent mon approche symbolique et chamanique dans l’utilisation de l’univers des rêves.

J’ai complété ma formation en Psychoénergétique (États-Unis), par les enseignements d’Irène Tobler et Michael Mervosh (tout deux enseignants à : « Barbara Brennan healing school »).

Je poursuis actuellement ma formation de magnétiseur dans le cadre de la méthode Panthrax accompagnée par Patrick Peytavi.

Je fonde en 2015 l’Institut Arc en Ciel qui propose un cheminement chamanique et énergétique sur 3 ans. Ce parcours s’effectue au sein d’un groupe, en respectant la vitesse d’évolution spécifique de chacun.
L’essentiel de l’enseignement se réalise par l’expérience et une implication personnelle est indispensable afin d’intégrer « in vivo » les stades évolutifs de la transmission.

L’Institut Arc en Ciel utilise les recherches en psychologie et psychothérapie de la description caractérologique de Wilhlem Reich et Alexander Lowen. L’approche se réfère également à différentes traditions chamaniques amérindiennes, à l’enseignement de Patricia White Buffalo (chamane américaine, enseignante spirituelle), et aux pratiques énergétiques esséniennes.

L’ensemble de ces approches thérapeutiques permet :
-un processus de transformation individuel profond
-une découverte complète des différentes strates énergétiques de l’être
– et rendre ainsi effectives les compétences thérapeutiques pour ceux qui orientent leur chemin sur cette voie de recherche.

J’organise et co- anime des ateliers de travail sur les rêves depuis 2004.

Je donne des conférences sur le thème des traumatismes de l’âme humaine et j’anime régulièrement un stage chamanique autour du chemin et de la récupération d’âme.

En avril 2016 est sorti mon premier livre aux éditions Véga:
« L’Expérience chamanique. Pour sortir des traumatismes et retrouver la puissance créatrice de son Âme »                                                                   Couv 2LExperienceChamanique